Sciences de l’ingénieur et IA en cordées de la réussite

Dans le cadre des cordées de la réussite les élèves de Terminales en SPE Sciences de l’ingénieur ont pu acquérir des compétences dans la mises en œuvre de l’intelligence artificielle et la Teacheable machine de Google.

Ils ont réalisé toute la mise en œuvre de platine avec caméra et carte Arduino capable de réagir avec le principe du DEEP LEARNING qui est une technologie de l’IA.

Cette activité à ensuite était présentée le 28 MARS en salle de Sciences de l’ingénieur et mise en œuvre avec des collégiens de VAUVILLIERS et leur professeur M. BATTAGLIA stéphane.

Un module de reconnaissance de carte du lycée a même été expérimenté réagissant en signalant par un drapeau l’appartenance à l’établissement.

A l’issue de cela, l’ensemble des élèves ont été à L’UTBM pour faire la visite de la plateforme de réalité virtuelle et le simulateur de conduite.

Une grande réussite pour tous les élèves , du collège comme du lycée dans un domaine très en vogue mais aux applications parfois difficile à comprendre.
Un grand merci à Mme ISTE de l’UTBM