Finale académique du concours “Mon chef-d’œuvre en 3 minutes chrono !”

Des élèves de TCUI, de TCSR et de TMA-TFBMA se sont rendus au rectorat mercredi 10 mai pour présenter leurs chef d’œuvre devant un jury.

Les critères de réussite au concours étaient :
  • le talent d’orateur et implication
  •  la présentation du chef d’œuvre
  •  la structuration de l’exposé
  •  le coup de cœur

Après la rédaction de leurs textes et quelques entrainements, ils sont arrivés au rectorat, soutenus par quelques élèves de leurs classes venus tout spécialement.

Dans la catégorie présentation  collective

Kylian, Enzo, Célestin et Benjamin de TMA-TFBMA ont présenté leur chef d’œuvre autour du musée idéal.

Une belle prestation qui a mis à l’honneur un beau projet

Susy et Floryne de TCSR le trivial poursuite des fromages pour lequel les retours du public ont été très positifs notamment sur les réseaux sociaux.

Tom et Julien ont présenté un chef d’œuvre autour du gibier, très apprécié pour son originalité.

Dans la catégorie individuelle

Baptiste, Julien et Clémence ont affronté seuls le jury.

Un exercice particulièrement difficile qu’ils ont mené jusqu’au bout malgré leur stress.

A l’issue de la délibération Clémence s’est vue décerner le prix du jury dans la catégorie candidat individuel.

3 minutes pour des chef d’œuvre et un beau succès pour Clémence

Félicitations à tous pour leur engagement .

Pour voir ou revoir le concours : Finale académique “Mon chef d’œuvre en 3 minutes chrono !”