
Alexis, Enzo, Théo, Célestin et Hugo présentent à Mme la Rectrice et aux lauréats du CNRD leur projet de « musée idéal »
Après 3 ans de travail, les élèves de TMA-TFBMA ont présenté leur chef d’œuvre « musée idéal » au rectorat lors de la cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation.
Ce projet était mené en partenariat avec le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon et avait permis aux élèves d’élaborer des maquettes de salles de leur musée idéal ainsi que la fabrication de mobilier destiné à exposer des objets en lien avec la thématique de leur salle.
Après l’exposition qui a eu lieu au CDI au mois de janvier, c’est une nouvelle occasion de mettre en lumière un projet au cours duquel les élèves ont travaillé en histoire, en mathématiques, en arts appliqués, en enseignement professionnel.
- Est Républicain – 13/01/2023
Ils ont pu également rencontrer des témoins de cette période comme Serge Lorach, fils de Denise Lorach, fondatrice du musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, déporté avec sa mère alors qu’il n’a que 4 ans. Ils ont également rencontré M. Jouille, dont le père résistant a été déporté à la suite d’une dénonciation.
Pour l’histoire locale, ils ont pu compter sur les interventions de Mme Gaidry, présidente de l’ANACR70.
Les maquettes réalisées par les élèves, ainsi que les éléments de mobilier, seront exposés pendant une dizaine de jours au rectorat, rue de la convention, à Besançon. Une belle reconnaissance pour les élèves de TMA-TFBMA.
- Les lauréats du CNRD et les élèves de TMA-TFBMA
- Alexis, Enzo, Théo, Célestin et Hugo accompagnés de Mme Legoy (professeure de maths-sciences) et Mme Eme-Rabolt (professeure de lettres-histoire)