Participation des élèves de PSR 2 à la foire les Bio’jours à Faucogney-et-la-Mer

Les 8, 9 et 10 Septembre 2023, s’est déroulée la foire les Bio’jours à Faucogney-et-la-Mer.
Les élèves de deuxième année de CAP Production et Service en Restaurations accompagnés par leurs professeures d’enseignement professionnel Mmes Le Gunehec et Aubel sont allés aider les bénévoles de l’association TERRES à servir les repas.

Les Bio’jours, c’est une foire éco-festive. Pour cette 20ème édition, 120 exposants étaient  présents, des ateliers (poterie, vannerie), des animations (jeux en bois, ferme pédagogique) et des spectacles étaient proposés.

Les élèves n’ont pas chômé durant ce week-end ! La météo très clémente a attiré beaucoup de monde.

Les jeunes ont dressé et servi des centaines d’assiettes de crudités et également beaucoup d’assiettes Franc-comtoises. Ces journées ont été très formatrices pour les élèves, ils ont pu mettre en œuvre leurs compétences et découvrir  l’importance du travail d’équipe.

Pendant leur temps libre, ils sont allés échanger avec les producteurs et prendre des renseignements sur les produits qu’ils proposaient. Les élèves ont pour projet de réaliser l’an prochain un repas éco-responsable : utilisation de produits locaux, bio, de saison en créant le moins de déchets possibles.

Ils ont également profité des spectacles et des bals folks pour se détendre. Même si le travail a été intense, les jeunes étaient motivés et une très bonne ambiance a régné tout le week-end.

Un début d’année très prometteur pour ces jeunes : bravo à eux !