L’atelier de Noël des 3PM

Dans le cadre du programme de français consacré au thème « Visions poétiques du monde », les élèves de 3PM se sont livrés à une activité artistique remplie de bienveillance.

Ils ont tous participé à la création de cartes de vœux, avec sur chacune un petit poème personnalisé, à destination des pensionnaires de l’EHPAD de Luxeuil les bains.
Une cinquantaine de cartes plastifiées ont ainsi été réalisées, et déposées dès le vendredi, avant-veille de Noël, par Justine Argenton, qui a pu constater le sourire des personnes qui les ont reçues.

Un beau moment qui a pu être possible grâce à l’engagement des élèves dans leur envie de partage de ces festivités de Noël, attendues par beaucoup, mais qui reste pour les personnes âgées malades ou isolées un moment difficile.

Ce beau moment collectif s’est terminé comme il se doit l’après-midi par quelques petites douceurs.

Un grand merci à eux.