Les élèves de 2ème année de CAP Production et Service en Restaurations concoctent un repas pour leurs familles

Lundi 18 Mars, les élèves de 2ème année de CAP Production et Service en Restaurations, accompagnés de leurs professeurs sont allés faire les courses au supermarché. L’occasion pour eux d’apprendre à s’organiser (choisir les produits frais en dernier par exemple) et à faire des économies (en comparant les prix au kilogramme ou au litre).

En fin de matinée, ils ont commencé à cuisiner. L’après-midi a été consacré à terminer les différentes préparations et cuissons, ainsi qu’à la mise en place de la salle de restaurant.

Pour l’occasion, les élèves avaient joué le jeu et s’étaient mis sur leur trente-et-un ! Toutes les familles ont répondu présent. Les premières sont arrivées à 18h30 et le dîner a débuté vers 19h00 par le service d’un cocktail et de quelques amuse-bouches.

Un menu copieux était proposé : dos de cabillaud et son crumble de chorizo accompagné d’un gratin dauphinois et d’un flan de carottes, fromage et café gourmand composé d’une mousse à la châtaigne, d’un brownie et d’un strudel aux pommes.

Ce fut un beau moment de partage au cours duquel les élèves ont pu montrer fièrement leurs compétences.