Portrait

Qui est Alexandre Fleurot ?

Aujourd’hui, il est le boulanger de Magny Vernois, petite commune d’un peu plus de mille habitants. Il est depuis vendredi 3 mai, le boulanger qui représentera la Franche-Comté pour l’émission “La meilleure boulangerie” diffusée sur M6. Depuis le début de la semaine, son travail et celui de sa compagne, Marine Grandjean, est mis à l’honneur dans la presse locale, que ce soit dans L’Est Républicain ou Les Affiches de la Haute-Saône. Cela avait déjà été le cas lors du concours du meilleur pain au chocolat de France pour lequel la boulangerie s’était classée 4e.

Mais vous l’avez peut-être déjà croisé lors de la soirée “Chef d’oeuvre” des élèves de 1CUI-CSR pour laquelle il avait spécialement réalisé des pains pour accompagner les différents plats préparés par les élèves.

Si vous avez eu cette chance, vous avez ainsi pu goûter

la briochette au persil, la tourte au seigle au citron confit, la traverse ou encore le pain de la forge aux fruits.

Des pains d’exception pour un menu qui fut très apprécié des convives.

Alexandre Fleurot avait accepté de participer à cette soirée par attachement au lycée Lumière dans lequel il avait obtenu son baccalauréat professionnel en… 2012 !

Son enseignant M.Fischer peut être fier de ce beau parcours !