10 élèves lauréats départementaux au Concours National de la Résistance et de la Déportation

Cette année une cinquantaine d’élèves du lycée ont préparé le Concours National de la Résistance et de la déportation sur le thème  « Libérer et refonder la France (1943-1945) ».
 
 Dix élèves ont été primés et récompensés à Vesoul le 27 mai dont certains plusieurs fois.
Les lauréats devant le monument de la Résistance à Vesoul.
Cloé Hild, Emma Ferrus-Remy et Carla Perardot élèves en 1CUI-CSR dans la catégorie travail collectif lycée et dont le travail a été retenu pour concourir au niveau académique et national. Ces élèves ont réalisé un travail à partir de l’histoire de Champagney.
 
Chloé Aubry, Leny Grosjean et Maëlle Le Louedec élèves en 2MHR dans la catégorie travail collectif lycée et dont le travail a été retenu pour concourir au niveau académique et national. Ces élèves ont proposé un travail remarqué pour ses qualités artistiques en plus des qualités historiques.
 
Epona Pretre et Luc Dubois en 1MCVA dans la catégorie travail collectif lycée pour la réalisation d’une boite renfermant des éléments évoquant la résistance.
 
Maëlle Le Louedec élèves en 2MHR a été primée une deuxième fois dans la catégorie travail individuel Lycée.
 
Léa Maurer et Gabin Barge-Ravier en 2GT7 dans la catégorie travail individuel Lycée.
 
 
La cérémonie a été l’occasion pour Cloé Hild de lire le poème « strophes pour se souvenir » de Louis Aragon devant le monument de la résistance, place du 11e chasseur à Vesoul.
 
Bien sûr après le succès de leurs camarades qui ont reçu une récompense nationale, les élèves dont le travail a été retenu rêvent de marcher dans leurs pas.