De Luxeuil à Trèves en Allemagne

Mélanie Chevaillier et Lorenzo Maurel  tous deux en CAP ébénisterie ont choisi de faire leurs stages en Allemagne, c’est l’entreprise Unilux de Salmtal qui les accueille pour 4 semaines; leur tuteur sur place M Kalmes sait ce que c’est que travailler dans un pays étranger puisqu’il a lui même joué le globe trotter 1 an en Australie et en Nouvelle Zélande. C’est en bus et en train que les  élèves font le trajet pour se rendre sur leurs lieux dans l’entreprise qui fabrique principalement des portes, des fenêtres, mais aussi des chaises de détente et autres petits objets…

Leur stage sera évalué comme ceux des autres élèves lors de la visite de Mme Guillerey et M Morel leur professeur d’atelier au cours de la 3ème semaine .

Mélanie et Lorenzo logent à Trèves chez M Bouvet  et ses voisins. De nombreuses activités sont d’ores et déjà programmées pour qu’ils découvrent une région boisée aussi vallonnée que la notre.

Nul doute qu’ils mettront à profit les cours de la Section européenne bois dont ils ont bénéficié cette année et qui leur a permis d’apprendre l’outillage, les premières consignes de sécurité sur les machines à bois, mais aussi les premiers rudiments d’allemand avec Sylvie Kristin Hann , la jeune service civique qui les a accompagnés tout au long de cette année.