Rencontres jeunes reporters et éco-délégués : clap de fin !

Lundi 15 mai à Fougerolles, une dernière rencontre entre jeunes reporters du lycée Lumière et éco-délégués du collège des Combelles a eu lieu. Souvenez-vous, c’est sous une pluie battante en mars dernier que les jeunes soucieux de leur environnement avaient découvert la Réserve Naturelle Régionale de la tourbière de la Grande Pile. A l’issue de ce moment de partage autour de ce site d’exception, les élèves avaient pour mission de réaliser un diaporama sonore pour valoriser la tourbière.

C’est ainsi que lors d’un atelier de montage, collégiens et lycéens sont parvenus à créer autour de quatre thématiques une ambiance sonore permettant de s’imprégner de l’atmosphère de la tourbière.

Emma, Lilou, Alice, Aaron, Camille, Andréas, Stanislav, Yanis, éco-délégués du collège des Combelles

Léa, Zélie, Romain, jeunes reporters du lycée Lumière

sont fiers de vous présenter leur réalisation !