Balade pluvieuse, balade heureuse !

Vendredi 24 mars, les élèves éco-délégués des classes de 4ème et 3ème du collège des Combelles de Fougerolles, accompagnés d’Emilie Sontot leur professeure documentaliste, ont découvert la Réserve Naturelle Régionale de la Tourbière de la Grande Pile (Saint-Germain – 70).

Entourés de jeunes reporters pour l’environnement du lycée Lumière, Marion Bazeaud, professeure documentaliste et Clémence Amato, professeure de SVT, les collégiens ont cheminé au fil de la balade à 1000 temps. Clémence Lapprand, éco-interprète au Conservatoire d’Espaces Naturels de Franche-Comté, a guidé tout ce petit monde à travers bois et zones humides.

C’est dans le cadre des cordées de la réussite que ce projet de visite invitant lycéens et collégiens à échanger et travailler ensemble a vu le jour. Une 1ère rencontre avait eu lieu en janvier,  Hugo avait alors présenté son podcast sur les mythes et légendes des tourbières aux collégiens.